Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Évalutation de mon kit pour bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neligane
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 30/04/2016 15:07:12    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai exposé mon dernier projet sur mon compte Facebook et j'ai des amies qui veulent l'acheter. Je ne sais pas du tout combien ça peut valoir. C'est près de 10,00$ environ pour le matériel utilisé mais pour la confection je n'ai rien noté car je tricotais 10 minutes par ci 10 minutes par là. Vous qui avez de l'expérience plus que moi, combien pensez-vous que ça vaut$
Merci beaucoup!

Neligane

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/04/2016 17:50:50    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

Je dirais 4 ou 5 fois le prix du matériel - en tenant compte des taxes et des frais de port, s'il y en a!

Il est très joli, ton petit ensemble ☺
neligane
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 01/05/2016 06:40:48    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

Merci Kajin. Jje crois que c'est un prix tout à fait juste.

Bon dimanche!
Marie-Eve18
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 01/05/2016 09:57:19    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

Wow! C'est vraiment beau!!!
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 01/05/2016 10:20:52    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

Moi aussi j'adore ton ensemble. Ç ne me surprends pas que tu aies plusieurs acheteuses.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/05/2016 13:24:46    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

Superbe!
neligane
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 01/05/2016 16:50:22    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

Merci Cot Cot, Designer 1110 ainsi que Marie-Eve18 d'avoir commenté positivement mon tricot.

Neligane
Charlotte
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 01/05/2016 19:32:37    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

J'ai déjà deux enveloppes pour bébé à mon actif, et je viens de commencer mon troisième. Pour le moment, je débute le tricot, et j'estime que je ne peux pas vendre mes créations pour le moment, alors j'en fais pour mes amies et mes collègues. Malheureusement, il n'y a pas un grand choix de laine dans mon coin, je dois parfois acheter sans une boutique, alors la dernière que j'ai fait m'est revenue à près de 50$ seulement en matériel... Combien je peux demander alors??? Mais puisque c'est pour ma meilleure amie, je lui ai fait en cadeau. Par contre, je ne le ferai pas pour n'importe qui!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/05/2016 08:57:54    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

Toujours 4-5 fois le prix du matériel, à mon avis, à moins que tu veuilles rendre service ou faire plaisir... :-)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/05/2016 14:48:16    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

Charlotte,

Après discussion avec une grande sage qui se reconnaîtra (coucou maranta Siffle), peut-être vaudrait-il mieux calculer le prix des matériaux à partir du coût d'un fil de base, multiplier par quatre ou cinq et ajouter ensuite la différence pour le prix du fil qui coûte plus cher.

Mais ça peut devenir un petit casse-tête - parce qu'il faut trouver un fil équivalent! Et tous les fils ne se valent pas en qualité à l'usage, même si au départ, ils paraissent équivalents. Bref. Casse-tête, disais-je :-)
Charlotte
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/05/2016 15:01:35    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

Merci pour l'info! De toutes façons, je n'ai pas l'intention de me partir un commerce!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/05/2016 12:13:58    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé Répondre en citant

Kajin ... Embarassed Embarassed Embarassed
Je pense que Kajin a raison dans le cas d' un fil de prix raisonnable .
Mais dans le cas d' un fil luxueux et très cher, ce calcul mettrait l' ouvrage à un prix prohibitif alors que le travail est le même .
Pour exemple, je prends mon gilet en NORO : 120 € de fil , si je multiplie par 4 ou 5, sûr qu' il me restera sur les bras, le gilet Mr. Green
Ceci dit, aucune idée de ce que peut couter une heure de tricotage ... à mon avis il faut travailler sans compter ses heures et évaluer au pif .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 13:10:06    Sujet du message: Évalutation de mon kit pour bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation