Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 8 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/05/2016 11:07:30    Sujet du message: Dimanche 8 mai Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je me sens concernée par ce qui se passe chez-vous .
Je suis horrifiée par cet incendie en Alberta , tous ces gens contraints de partir en laissant tout derrière eux , c' est affreux Evil or Very Mad brique
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 08/05/2016 15:36:30    Sujet du message: Dimanche 8 mai Répondre en citant

Le Québec aide l'Alberta de multiples manières et ce malgré la façon dont cette province nous a traité dernièrement. Elle a énoncé que nous devions rembourser la péréquation car nous ne voulions pas qu'un pipeline soit construit sur notre territoire pour acheminer leur pétrole tant que nous n'aurions pas les assurances nécessaires prouvant que le pipeline était sécuritaire et qu'ils auraient les procédures en cas de déversement. D'autres provinces de l'Ouest ont refusées ainsi que les Etats-Unis. Nous sommes la dernière porte pour acheminer le pétrole ailleurs, il ne serait pas utilisé au Québec alors que nous payons le prix fort car notre pétrole est le Brent donc ni canadien ni américain.
Nous avons vécu le déversement de Lac Mégantic donc nous sommes frileux.....
Il pourrait traiter leur pétrole pour qu'il ne soit pas dangereux lors du transport par train mais non ils ne veulent pas. Le pétrole n'est pas une énergie propre pourquoi investir dans ça.
Le trajet passe par des cours d'eau et des terres fertiles. C'est grave, et pour finir ça passe près de chez moi. Nos maisons seront -elles dévaluées pour autant et aurons-nous de la difficulté lors de la revente???
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/05/2016 18:28:32    Sujet du message: Dimanche 8 mai Répondre en citant

Oui Maranta c'est désolant de voir ce que les gens vivent présentent dans cette région de l'Alberta...quel drame sur le plan humain! Tout perdre si rapidement!

Une de mes amies a vécue à Fort Mc Murray pendant 4 ans mais elle est de retour au Québec depuis 2 ans.
Soisic29
Accroc

MessagePosté le: 09/05/2016 03:25:35    Sujet du message: Dimanche 8 mai Répondre en citant

Nous assistons tous les jours aux reportages diffusés sur ce gigantesque incendie. Et ce qui est angoissant c'est de voir ces gens piégés , et obligés de partir en abandonnant tout ce qui était leurs chez eux , leurs souvenirs et ne partir qu'avec une ou deux valises.On les voit choqués , et traumatisés.
Ce qui effraye aussi , c'est l'impuissance à arrêter le feu, il avance et avance et il faut fuir car il ne peut être contenu.
C'est une catastrophe , et nous ne sommes que les témoins de la détresse de tous ces personnes concernées. De tout cœur avec eux.

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/05/2016 07:32:57    Sujet du message: Dimanche 8 mai Répondre en citant

Oui, c'est une véritable catastrophe, et j'ose à peine imaginer comment peuvent se sentir les gens. Je n'ai pas de mots :-(
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/05/2016 08:35:16    Sujet du message: Dimanche 8 mai Répondre en citant

Je suis assez peu au fait de l' industrie pétrolière ... c' est quoi le Brent, Designer ?
Merci pour tes précisions , cela me permet de comprendre que la situation est plus compliquée qu' il n' y parait .
Mais cet incendie n' est pas en rapport avec le pétrole , si j' ai bien compris
En fait, une chose difficile à comprendre pour moi et ce que je sais des Québecois : vous avez un pays BIEN PLUS froid et humide que le mien, avec des hauteurs de neige etc... or j' apprends qu' il y a en Alberta de la sécheresse et grosse chaleur ... brique
Bon, vous pensez sans doute que je suis un peu niaise car en France aussi il y a de grosses différences de climat , donc encore plus chez vous tant c' est grand .
Mais Fort Murray est à la même latitude , en gros, que le nord du Québec ....
Je sais bien que comprendre un problème n' est pas le régler, loin de là , mais bon, je suis curieuse et aime bien comprendre .
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 10/05/2016 14:57:43    Sujet du message: Dimanche 8 mai Répondre en citant

Voici la définition du Brent
Le Brent est un pétrole assez léger, issu d'un mélange de la production de 19 champs de pétrole situés en mer du Nord. Il est coté à Londres. Malgré une production limitée, la cotation du Brent (avec le West Texas Intermediate - WTI) sert de prix de référence au niveau mondial.

Je lis ce 23 février dans la presse : "Le baril de pétrole américain a grimpé jusqu'à 96,68 dollars, alors qu'en Europe, le baril de brent bondissait à 108,57 dollars"

Pourquoi des prix si différents ?

Réponse de M1487142 choisie par l'auteur de la question :

je ne suis pas persuadé mais nous parlons ici de deux cotations différentes pour deux valeurs différentes.
Dans le cas américain, ce sera probablement le baril de WTI (New-York) alors que pour l'Europe ce sera le baril de Brent (Londres). De plus, le Brent et le WTI n'ont pas la même composition (raffinage) et donc pas la même densité (le terme n'est peut-être pas exact) en pétrole brut.
Donc deux produits différents échangés sur deux places différentes entraînent deux cours différents (même si ils sont fortement corrélés).

Maranta l'explication n'est pas simple mais je sais qu'au Québec on n'a pas le choix, il faut acheter le Brent qui est plus cher alors que le reste du pays et les USA achètent celui qui est moins cher.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/05/2016 23:55:41    Sujet du message: Dimanche 8 mai Répondre en citant

Eh bien Designer, c' est en effet très "pointu" cette question !
Merci de répondre , perso je serais bien incapable de dire la moindre chose sur la provenance de notre pétrole Rolling Eyes
ni sur la formation de son prix ... Rolling Eyes
J' en suis restée à l' O.P.E.P et aux émirs d' Arabie , je vois que cela date un peu .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 13:09:32    Sujet du message: Dimanche 8 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation