Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment rabattre une chaussette?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niki
Modérateur

MessagePosté le: 30/05/2016 15:09:40    Sujet du message: Comment rabattre une chaussette? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les tricopines

Je suis à la dernière étape de ma première chaussette jacquard: rabattre et j'aurais besoin d'aide

Je termine avec des côtes 2 2 pour que ce soit élastique et je les ai fait uni. Smile
Mais voila que je n'arrive pas à rabattre mes côtes de façon élastique et esthétique. Rolling Eyes

J'ai fait peu d'autres chaussettes avant et c'était en grosse laine, plus type pantoufle pas ajusté à la jambe.

quelqu'un aurait la solution ?

Merci à l'avance

Niki
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/05/2016 16:19:16    Sujet du message: Comment rabattre une chaussette? Répondre en citant

J'aime bien cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=zaFmcnnDOcA

Pour encore plus d'élasticité, on peut utiliser une aiguille un peu plus grosse pour rabattre les mailles.
niki
Modérateur

MessagePosté le: 30/05/2016 19:26:48    Sujet du message: Comment rabattre une chaussette? Répondre en citant

Merci Kajin !

Je ne connaissais pas du tout cette technique. En plus ça m'a permis d'en voir plusieurs autres. Je ne pense jamais à You Tube !! Rolling Eyes
Forcené(e)

MessagePosté le: 31/05/2016 05:39:09    Sujet du message: Comment rabattre une chaussette? Répondre en citant

Super Niki...tu vas y arriver et tu auras de très belles chaussettes!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/06/2016 04:59:23    Sujet du message: Comment rabattre une chaussette? Répondre en citant

Je ne connaissais pas la technique indiquée par Kajin , c' est à essayer .
Outre que moi aussi je prends des aiguilles plus grosses pour le rabattage, je fais des augmentations sur le rang juste avant de rabattre, par exemple toutes les 4 m .
Et ça marche , je peux passer mes mollets . Very Happy
niki
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2016 09:45:16    Sujet du message: Comment rabattre une chaussette? Répondre en citant

Merci Maranta,

Je trouve que c'est une excellente idée ces mailles supplémentaires. Combiné à la technique de Kajin, ça va être parfait. J'ai commencé la 2e chaussette et je crois que je vais attendre pour les rabattre les deux ensemble pour être sure de ne pas faire différent. Ma mémoire me joue tellement de tours parfois.

Niki

MessagePosté le: 04/12/2016 01:03:17    Sujet du message: Comment rabattre une chaussette?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation