Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lundi 6 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niki
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2016 09:52:20    Sujet du message: lundi 6 juin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les tricopines

Le soleil est revenu !!

Aujourd'hui, continuer un peu mon bas. J'ai mal aux doigts, je craint un syndrome du canal carpien. j'essaie de tricoter moins longtemps mais on dirait que c'est de tenir le fil de la main gauche qui me pose problème. J'ai la main plus tendue je crois. Espérons que ce n'est que passager.

Bonne journée !!

Niki
Accroc

MessagePosté le: 06/06/2016 18:49:29    Sujet du message: lundi 6 juin Répondre en citant

Bonne semaine à toutes
Prends soin de toi Niki. Ça serait plate que tu sois obligé d'arrêter longtemps dans un futur proche parce que tu en as trop fait maintenant.
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 06/06/2016 20:09:17    Sujet du message: lundi 6 juin Répondre en citant

J'ai trouvé une méthode que semble facilité le travail. J'ai acheté les épingles dont on a besoin, j'imagine que c'est aussi plus facile. Je sais que ça me prnedra du temps à tester car j'ai une courtepointe à rapetisser avant.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/06/2016 04:10:02    Sujet du message: lundi 6 juin Répondre en citant

C' est quoi les épingles dont tu parles, Designer ?
Nous mangeons cerises et fraises en quantité, les framboises commencent à mûrir .

Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 07/06/2016 21:02:21    Sujet du message: lundi 6 juin Répondre en citant

Maranta regarde le vidéo. Il semble que ces épingles facilite le tricot. et enlève de la pression sur les mains du moins c'est ce que j'en comprends. quand j'aurai plus de temps je vais les essayer.

http://www.craftsy.com/class/knit-faster-with-portuguese-knitting/5229?_ct=…
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/06/2016 07:09:46    Sujet du message: lundi 6 juin Répondre en citant

Merci Designer .
La traduction google est très amusante mais pas très compréhensible, alors j' ai tapé "tricot rapide portugais" .
Voici une vidéo DROPS explicite :
http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=565
J' avais déjà entendu parler du tricot "à la portugaise" avec le fil passé derrière le cou , ou donc une épingle sur l' épaule gauche mais n' avais jamais vu .
Je comprends que cela est avantageux pour celles qui souffrent d' arthrose ds les épaules .
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/06/2016 08:18:38    Sujet du message: lundi 6 juin Répondre en citant

Intéressant, cette méthode, Designer! Je ne connaissais pas! Merci pour l'info :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:11:24    Sujet du message: lundi 6 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation