Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Celles qui tricote avec des circulaires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 17/06/2016 06:39:45    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Sa m'arrive de tricoter avec mes circulaires mais à chaque fois je me pose toujours la même question qu'es ce que je dois faire
vu que je tricote en rond

J'ai été voir sur google mais sa me turlupine pareil endroit ou envers

je vous donne un exemple

Le patron est ceci

Je fais mes côtes pour le bonnet

Après je dois faire R. 1 = 1end. *1 jeté 2 end passe par dessus les deux end. 2 end* répéter *à *

R 2 = Tricoter les rangs paires comme elle se présente

R 3 = 3 end. * 1 jeté 2 end. passe par dessus les deux end. répété tout le rang

Alterner les rangs 11 et 13 pendant 11 cm.

Bon ma question est vu que je tricote en rond quand je dois tricoter comme elle se présente es ce que je dois faire le contraire si elle est en envers je la tricote à l'endroit et vice versa??

MessagePosté le: 17/06/2016 08:16:59    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

Non; on tricote aussi les mailles comme elles se présentent.

Par exemple, quand on tricote du jersey endroit, on veut uniquement des mailles à l'endroit sur le devant de l'ouvrage - c'est pour ça que sur l'envers, on tricote les mailles à l'envers (pour qu'elles soient à l'endroit de l'autre côté...). Mais si tu tricotes en rond, tu es toujours sur le "devant" de l'ouvrage - donc tu tricotes les mailles comme elles se présentent, c'est-à-dire uniquement à l'endroit.

J'espère que ça ne te mêle pas davantage!

Ce qu'il faut retenir, c'est que quand on dit de tricoter les mailles comme elles se présentent, le côté de l'ouvrage où on se trouve n'a pas d'importance - on les tricote comme elles se présentent.

Si tu adaptes un patron tricoté en aller-retour pour le faire en rond, il faut cependant inverser les mailles du rang envers - là c'est différent! Mais j'arrête là, sinon je vais te mêler encore plus :-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 17/06/2016 08:21:16    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

Kajin justement le patron écris elle le fais sur des aiguilles droites moi je veux le faire avec deux paires d'aiguilles circulaire sa fais comme en rond

j'aimerais bien ton aide pour le faire

MessagePosté le: 17/06/2016 08:40:29    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

Comme il faut tricoter les mailles des rangs pairs (envers) comme elles se présentent, il n'y a rien à modifier au patron - tu tricotes les rangs impairs exactement comme dans les explications, et tu tricotes les mailles des rangs pairs comme elles se présentent - si la maille du rang précédent est une maille endroit, tu la tricotes à l'endroit, et si c'est une maille envers, tu la tricotes à l'envers.

Ça va marcher, je te le garantis! :-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 17/06/2016 09:05:16    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

Bon je te remercie beaucoup Kajin je vais défaire mon bonnet jusqu'au côté car je regardais mon bonnet et je voyais bien que sa ne ressemblais pas du tout au patron

je vais faire comme tu as dis dans tes explications

je ne tricote pas vite mais quand je vais en avoir un bout de fais je vais revenir faire mon verdict encore merci

MessagePosté le: 17/06/2016 09:15:22    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

Lâche pas Fanchon! Tu vas y arriver!

Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 17/06/2016 13:00:18    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

Bon Kajin j'ai défait et j'ai fais quelques rangs mais avant de continuer je te le montre car sa fais drôle

je suis rendu à un rang paire que e dois tricoter comme sa se présente bon vu que la jeté enrobe deux mailles comme tu voie je dois les tricoter à l'envers es ce exact ??

Mais regarde ce que sa fais sur le devant sa ne fais pas comme le lien que je met ici

MessagePosté le: 17/06/2016 13:28:31    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

Je pense qu'il faut tricoter les jetés à l'endroit - ce ne sont pas des mailles envers, même si ça fait une petite bosse comme une maille envers. Pour ce point, il n'y a aucune maille envers à tricoter quand on tricote en rond.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 17/06/2016 14:33:42    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

C'est ce que je me disais aussi mais je voulais te le montrer pour être certaine sa veux dire que la première fois j'étais ok aussi

mais pas grave à force de défaire sont apprend je suis patiente pour ça

la jeté es ce que tu la passe par devant vers l'arrière ou tu l'entoure comme si tu t'apprêtais à tricoter à l'envers

MessagePosté le: 17/06/2016 14:48:12    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

Pour faire le jeté, comme on vient de faire une maille à l'endroit, le fil se trouve derrière l'ouvrage. Moi, j'amène le fil en avant en passant entre les deux aiguilles et je le ramène en arrière en passant par dessus l'aiguille de droite (en supposant que tu es droitière), et je continue à tricoter.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 17/06/2016 16:38:40    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

Merci de tout coeur Kajin

Je te reviendrai le bonnet fini car avec des explications comme ça je vais y arriver

MessagePosté le: 21/06/2016 20:11:39    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

Voici mon petit bonnet

MessagePosté le: 22/06/2016 07:10:57    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

Fauchon on ne voit pas ton petit bonnet
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 22/06/2016 07:51:45    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

MessagePosté le: 22/06/2016 13:53:17    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires Répondre en citant

C'est très joli, bravo!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 03:35:39    Sujet du message: Celles qui tricote avec des circulaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation