Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tricolette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 06/07/2016 20:47:57    Sujet du message: Tricolette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allô, aujourd'hui j'ai fait l'achat de 50 lbs de tricolettes qu'une dame vendait.

Elle me l'a vendu 1$ la lbs. Est ce que c'est raisonnable comme prix?

Ensuite, elle me disait que je devrai la couper en deux. Elle semblait dire qu'elle était larges un peu. La question que je me pose, pourquoi devrais-je la couper en deux lorsqu'elle est déjà toute coupée? Je ne l'ai pas mesuré mais à l'oeil ça semble mesurer 1 cm/1 cm 1/2 environ.

Pour faire une catalogne pour un lit double, ça prend combien de livre environ?
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/07/2016 08:11:28    Sujet du message: Tricolette Répondre en citant

Nagi,

J'ai tardé à te répondre car j'ai eu le bonheur d'assister au Congrès provincial des CFQ (Cercle de Fermières du Québec) qui se tenait à Rivière-du-Loup en fin de semaine dernière. Suis revenue fatiguée mais oh combien heureuse. Une AGA (assemblée générale annuelle) très intéressante, des rencontres agréables et des conférences enrichissantes! Very Happy Very Happy Very Happy

Alors pour la tricolette: 1.00$/lb je trouve que tu as fais un super achat, il y a quelques années ma cousine en a acheté à 4.00$/lb

Si je me fies aux équivalences trouvées sur internet elle est d'environ 1/2'' de large? C'est un peu embêtant de te répondre...ça dépend toujours de ce que l'on veut en faire. Tu parles d'une catalogne pour un lit double... le mieux serait que tu fasses quelques duites disons 15 sans la retailler et tu en fais aussi 15 avec de la retailler et tu vois ce qui te plait ou non.

Question tricolette maintenant: est-ce de la tricolette de coton ou de nylon?

Je partage une petite expérience avec toi. La tricolette de nylon est très glissante. Une fois tissée lorsqu'on arrive aux entures pour le changement de couleur ou de navettes elles ont tendance à se défaire tranquillement pas vite et surtout au lavage... Evil or Very Mad Un truc pour y remédier: en tissant coudre les bouts des entures à la main avec du fil et une aiguille sur la duite précédente ou suivante.

Une autre chose concernant la tricolette de nylon, une fois la catalogne tissée elle glisse très facilement en bas du lit..... Rolling Eyes

Combien de livre pour une catalogne double... Question Question Question mais avec 50lb je pense que tu peux en faire + qu'une... Laughing Laughing Laughing
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 12/07/2016 21:03:59    Sujet du message: Tricolette Répondre en citant

Allô Cot-Cot. Aucun problème d'avoir tarder à me répondre. Je ne suis pas pressée du tout. Je suis dans le jus avec la cueillette de nos camerises. nous venons juste de terminer à tout trier ce que nous avons ramassé ce soir. Le jour, j'ai des cueilleurs et ils ramassent propre. Plus facile à trier au fur et à mesure et nous on ramasse sale le soir. Je commence mes vacances et j'espère ne pas passer mon mois dedans.

Pour la tricolette... Hummm j'ai un peu de tout je crois. Finalement, j'ai regardé et en effet c'est quand même assez large et quelques-unes doivent être coupées. Ma tante s'est offert à le faire le soir comme passe-temps et me faire des pelottes. Je suis quand même chanceuse ihihih

Celles en nylon, est ce que je peux prendre ça pour faire des petits tapis à la places de faire des couvertes?

La dame qui me l'a vendu elle en avait tellement. Une dame assez agée et elle avait dans son sous-sol 4 métiers. Un 24, un 36, un 45 et un 90. Le 36 était monté pour faire des tapis et le 45 était monté pour des linges à vaisselles. Très gentille.

Je vais garder ton message pour pouvoir regarder plus tard lorsque je vais m'y remettre. Là, j'ai mis le métier de côté.
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/07/2016 08:12:03    Sujet du message: Tricolette Répondre en citant

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/07/2016 12:18:47    Sujet du message: Tricolette Répondre en citant

C' est ça le camérisier ?
http://www.alsagarden.com/blog/le-camerisier-un-chevrefeuille-meconnu-aux-f…
Je ne savais pas du tout que ça se mange ! Shocked
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 14/07/2016 07:41:24    Sujet du message: Tricolette Répondre en citant

Nagi a écrit:
Celles en nylon, est ce que je peux prendre ça pour faire des petits tapis à la places de faire des couvertes?

Tu n'as pas peur que le tapis te glisse sous les pieds!!!!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/07/2016 08:24:56    Sujet du message: Tricolette Répondre en citant

Petits tapis avec celle en nylon...genre raquette avec lesquelles ont glisse sur le planchers sans enlever nos bottes/souliers? Probablement mais encore faut-il qu'elle soit tailler sur le droit fil.

Pour faire de napperon c'est parfait!
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 14/07/2016 21:21:03    Sujet du message: Tricolette Répondre en citant

maranta a écrit:
C' est ça le camérisier ?
http://www.alsagarden.com/blog/le-camerisier-un-chevrefeuille-meconnu-aux-f…
Je ne savais pas du tout que ça se mange ! Shocked

Oui exactement Maranta. Le fruit ressemble au bleuet mais au gout, c'est très différent. Il est de forme alongée et plus acide que le bleuet. Certaines personnes disent que ça a un gout de bleuet/rubarbe tandis que d'autre disent mûre/framboise. Côté ocxident encore meilleur que le bleuet. Ils disent que c'est le fruit de l'avenir. Nous avons 1500 plans, c'est-à-dire un hectare. Pour le moment le plan n'est pas assez mature pour faire venir la machine. Ce qui veut dire que nous devons ramasser le tout à la main. J'ai des cueilleurs qui viennent ramasser pour nous mais je t'avoue qu'ils ne pleuvent pas. Nous les payons pour cueillir. Des journées j'en ai et d'autres journées j'en ai pas. Donc, je dois aller dans le champs en ramasser. J'ai pris mon mois de vacances pour m'en occuper. Mon chum travaille donc, il n'est pas là dans le jour. Je suis dans le champs du matin au soir. Le soir quand mon chum arrive, on soupe et nous allons ramasser. Présentement, nous avons 350 lbs de ramasser et il nous reste la moitier à faire. Il faut se dépêcher sinon les oiseaux vont toute les manger. Je dois trier tout les paniers et faire congeler dans des assiettes alluminium pour que ça gèle individuelle et ensuite faire des sacs de 20 lbs. Tout ce que nous ramassons est vendu. Lorsque les plans seront assez mature, nous ferons ramasser avec la machine. Ce qui va prendre une journée pour faire la cueillette. Je t'avoie que j'ai hâte qu'ils soient prêts ihih J'en suis à ma première semaine et je suis brûlée... J'espère finir la semaine prochaine pour pouvoir être tranquille pour mes deux dernières semaines et me reposer avant le retour au travail et avant la cueillette du bleuets à la mi-août. Eh oui, nous avons aussi une bleuetière ihih
Habitué(e)

MessagePosté le: 14/07/2016 21:26:17    Sujet du message: Tricolette Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Petits tapis avec celle en nylon...genre raquette avec lesquelles ont glisse sur le planchers sans enlever nos bottes/souliers? Probablement mais encore faut-il qu'elle soit tailler sur le droit fil.

Pour faire de napperon c'est parfait!

Merci Cot-Cot, de toute façon je suis pas encore rendue là. Je vais me consacrer à mes nappes. J'achève ma deuxième. Ça va super bien mais de ce temps-ci, pas l'temps de tisser malheureusement. Hier soir il pleuvait et je voulais y aller. Mais la fatigue a embarqué et j'ai commencé une lavette à vaisselle à la place ihihih
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/07/2016 07:31:56    Sujet du message: Tricolette Répondre en citant

Je comprends très bien ta situation Nagi concernant le main d’œuvre... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ça doit être impressionnant de voir aller la récolteuse de camerises...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:24:20    Sujet du message: Tricolette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation