Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point de blé ( bonnet )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 08/07/2016 19:29:06    Sujet du message: Point de blé ( bonnet ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

En ce moment j'ai vraiment besoin d'aide pour mes diminutions

je fais un autre bonnet et je me suis dit je vais le faire avec le point de blé mais rendu aux diminutions ben là je bloque tout à fait

voici le patron que je fais avec 2 paires d'aiguilles circulaires et j'ai monté 72 mailles le patron est pour aiguille droite mais j'ai pris la grille pour circulaire alors comment je vais m'y prendre pour mes diminutions à l'aide svp je ne voudrais pas tout défaire

Point de blé

Monter un nombre de mailles divisibles par 2

Rang 1 - *1 maille endroit, 1 maille envers* répéter de * à *

Rang 2 - tricotez les mailles comme elles se présentent

Rang 3 - *1 maille envers, 1 maille endroit* répéter de * à *

Rang 4 - tricotez les mailles comme elles se présentent

Toujours répéter ces 4 rangs

MessagePosté le: 09/07/2016 08:35:35    Sujet du message: Point de blé ( bonnet ) Répondre en citant

Les diminutions vont être les mêmes qu'avec des aiguilles droites - avec un point de blé, c'est certain que le motif va être modifié avec les diminutions, peu importe la façon dont on tricote.

Cette discussion peut peut-être t'aider à comprendre comment réorganiser tes mailles avec les diminutions : http://www.homejardin-forum.com/viewtopic.php?f=68&t=4443
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 09/07/2016 09:21:07    Sujet du message: Point de blé ( bonnet ) Répondre en citant

Merci Kajin

J'avais fouiller sur internet et à un moment donné j,avais tomber sur ce post je vais y retourner et essayer de comprendre

c"est que le patron que je fais en fait n'est pas pour bonnet c'est moi qui ai décidé de monter 72 mailles et de faire le point sans penser aux diminutions

Dernière édition par Fanchon le 09/07/2016 10:40:04; édité 1 fois
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/07/2016 09:31:08    Sujet du message: Point de blé ( bonnet ) Répondre en citant

Pour rétablir le motif rapidement, il faudrait que tu fasses des diminutions au même endroit deux rangs de suite, ou bien deux diminutions d'affilée dans le même rang. Ça va quand même "désaligner" un peu le motif, pas le choix.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 09/07/2016 10:39:38    Sujet du message: Point de blé ( bonnet ) Répondre en citant

ok merci je vais essayer ça Kajin

MessagePosté le: 04/12/2016 23:21:54    Sujet du message: Point de blé ( bonnet )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation