Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de lecture de grille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mango1
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 12/08/2016 13:52:57    Sujet du message: problème de lecture de grille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

et

moi pour le premier je faisais 1 torsade à endroit et l'autre à l'envers le Point je tricotait envers et ensuite je faisait comme un torsade mais je pense qu'il faut rabattre

merci
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/08/2016 14:12:31    Sujet du message: problème de lecture de grille Répondre en citant

Pour le premier tableau, il s' agit bien de diminutions , soit vers la droite soit vers la gauche selon le côté à diminuer , en principe je fais cela à 3 mailles du bord .
Pour le deuxieme diagramme il s' agit de torsades .
Par contre je ne vois pas ce que veulent dire les deux points noirs du milieu : des jetés ?
Kajin est-elle d' accord ?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/08/2016 14:56:27    Sujet du message: problème de lecture de grille Répondre en citant

Est-ce que ces deux images sont liées au même projet? (Je ne crois pas, mais juste au cas!)

Parce que dans le deuxième, je ne vois que des torsades et des mailles endroit et envers. De gauche à droite, j'interprète le diagramme comme suit :

Torsade vers la gauche sur quatre mailles (on met deux mailles sur une aig. auxiliaire qu'on laisse devant l'ouvrage, on tricote les deux mailles suivantes, puis les deux mailles de l'aiguille auxiliaire)
Deux mailles endroit
Torsade vers la droite sur quatre mailles (on met deux mailles sur une aig. auxiliaire qu'on laisse derrière l'ouvrage, on tricote les deux mailles suivantes, puis les deux mailles de l'aiguille auxiliaire)
Deux mailles envers
Torsade vers la gauche sur deux mailles (on met une maille sur une aig. auxiliaire qu'on laisse devant l'ouvrage, on tricote la maille suivante, puis la maille de l'aiguille auxiliaire)
Torsade vers la droite sur deux mailles (on met une maille sur une aig. auxiliaire qu'on laisse derrière l'ouvrage, on tricote la maille suivante, puis la maille de l'aiguille auxiliaire)
Torsade vers la gauche sur deux mailles
Torsade vers la droite sur deux mailles

Est-ce que ça a du sens pour le patron que tu fais? Si le patron est disponible en ligne, tu peux nous mettre un lien - ça aide toujours de voir de quoi le produit fini doit avoir l'air! :-)
mango1
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 12/08/2016 16:07:50    Sujet du message: grille Répondre en citant

Oui ça du sens

merci à vous 2 pour cette belle correction je vais pouvoir avancer

c'est ce patron

http://www.knitpicks.com/patterns/Busy_Bees_Socks__D50673220.html
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/08/2016 16:19:49    Sujet du message: problème de lecture de grille Répondre en citant

Super! C'est bien ce que je croyais alors :-)

Très joli modèle de chaussettes!

Bon tricot!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/08/2016 20:10:23    Sujet du message: problème de lecture de grille Répondre en citant

En effet c'est un très joli modèle...tu viendras nous les montrer une fois tricotées?

Dernière édition par Cot-Cot le 13/08/2016 05:01:55; édité 1 fois
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 12/08/2016 20:40:59    Sujet du message: problème de lecture de grille Répondre en citant

très beau modèle Le patron n'est pas donné....
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/08/2016 06:45:30    Sujet du message: problème de lecture de grille Répondre en citant

Il est gratuit, Designer... Le prix indiqué c'est pour le livre qui contient plusieurs patrons. ☺

Il y a un bouton à droite pour le télécharger gratuitement.
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 13/08/2016 19:07:30    Sujet du message: problème de lecture de grille Répondre en citant

Merci Kajin trop heureuse de l'avoir gratuitement. Je dis ça mais je ne sais pas si vous êtes comme moi : je collectionne les patrons. j'ai fait la même chose avec les broderies de machines à coudre et les cours de Craftsy. Mes compulsions ne sont pas toutes réglées
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:11:27    Sujet du message: problème de lecture de grille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation