Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adoucir la laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/09/2016 11:03:29    Sujet du message: Adoucir la laine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J' ai donc une grosse bobine de laine , pure laine "de pays" provenant de moutons pas réputés pour leur laine douce comme les merinos .
Elle est très rêche . Bien sûr, je laverai mon pull avec toutes les précautions d' usage pour qu' elle ne rétrécisse pas , par contre , je me demande s' il y a quelque chose à faire pour la rendre plus douce, un produit de rinçage, oui , mais encore ? Autre chose ?
Avez-vous un truc ? Merci Very Happy
Soisic29
Accroc

MessagePosté le: 07/09/2016 13:30:34    Sujet du message: Adoucir la laine Répondre en citant

J'utilise un après shampoing démêlant et ça marche!
Modérateur

MessagePosté le: 07/09/2016 18:19:55    Sujet du message: Adoucir la laine Répondre en citant

je dirais comme Soisic, qui contient de la lanoline. c'est le produit qui lisse les "écailles" de la laine
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/09/2016 09:46:11    Sujet du message: Adoucir la laine Répondre en citant

Oui, un après-shampoing (ici, on appelle ça un "revitalisant"), c'est l'idéal!

Un peu de vinaigre dans l'eau de rinçage assouplit aussi les fibres.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/09/2016 10:40:52    Sujet du message: Adoucir la laine Répondre en citant

AH ! Shocked Un après-shampoing ! Shocked
Mais bien sûr ! C' est tout à fait logique ! Comme la laine, les cheveux sont recouverts d' écailles !
Je vous remercie infiniment et vous embrasse Very Happy
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/09/2016 12:00:04    Sujet du message: Adoucir la laine Répondre en citant

Au moment du lavage très très peu de savon et du vinaigre dans l'eau de rinçage.

Pas bête l'idée du revitalisant!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/09/2016 13:58:55    Sujet du message: Adoucir la laine Répondre en citant

Je suis en train de mettre cette grosse bobine en écheveaux en prévision du lavage .
Sauf que l' on m' a dit qu' il y a 6 kms de fil ds une bobine !!! Crying or Very sad
J' y crois pas ! (comme on dit chez-moi Laughing ) Mais c' est probable, vu le temps déjà mis .
Puis je ferai selon vos conseils, vinaigre et après shampoing .
Merci à vous .
shetann
Habitué(e)

MessagePosté le: 13/09/2016 14:08:21    Sujet du message: Adoucir la laine Répondre en citant

C'est un très bon conseil, j'en prends bonne note! Merci!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/09/2016 21:57:37    Sujet du message: Adoucir la laine Répondre en citant

? km de fils dans une bobine...chouette ça! Laughing Laughing Laughing
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/09/2016 05:06:27    Sujet du message: Adoucir la laine Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
? km de fils dans une bobine...chouette ça! Laughing Laughing Laughing

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Pas pour moi qui ai fait mes écheveaux entre les dossiers de 2 chaises !
Ne comptez pas sur moi pour vérifier l' information... Laughing
Je n' en voyais pas la fin , pfff ... brique Enfin , c' est fait, lavé et mis à sécher , résultat :
.....IMPECCABLE ! Doux, agréable au toucher , un miracle !
Avant , voici ce que ce fil me faisait comme effet :

sierra
Accroc

MessagePosté le: 22/09/2016 12:30:44    Sujet du message: Adoucir la laine Répondre en citant

Je suis contente pour toi Maranta
C'est des astuces à retenir

On m'avait déjà dit de mettre la laine au congélateur durant un jour ou deux. Je peux vous dire d'oublier ce truc là, il ne fonctionne pas brique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:10:25    Sujet du message: Adoucir la laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation