Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défaire des rangs par le bas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suzie
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 29/03/2018 10:38:11    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, mon pull au crochet est un peu trop long est-il possible de détricoter quelques rangs par le bas?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/03/2018 11:56:00    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

Hm... excellente question! Au tricot, c'est possible, mais au crochet? Je sais que c'est difficile de défaire une chaînette à l'envers (pas impossible, mais difficile), mais plusieurs rangs? J'avoue que je ne sais pas!

Désolée de ne pas pouvoir t'aider! Embarassed
Suzie
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 29/03/2018 12:57:31    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

Merci quand-même Kajin, j'ai commencé à détricoter et je crois m'être mis les pieds dans les plats pas à peu près..... Embarassed j'ai 3 rangés à défaire (mailles incluses) et défaire des doubles brides c'est pas mal long et le pire c'est que je ne sais pas trop ce qui arrivera avec mon fil lorsque j'aurai terminé le devant droit..... Neutral
Suzie
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 03/04/2018 09:23:47    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

Voilà, je sais maintenant qu'un ouvrage au crochet ne se défait pas par le bas.. Neutral ...J'ai craint pendant un moment avoir gâché mon gilet à cause de quelques centimètres de trop.. Confused ..mais bon pendant quelques heures j'ai détricoté les devants maille par maille et pour le dos j'ai coupé aux ciseaux une partie de la rangé de doubles brides et c'était facile de défaire le reste de cette rangée et je suis resté avec ma seconde rangée en doubles brides ajourées qui fait comme une petite frange tordue au bas de mon gilet... Smile ...et la longueur est parfaite.
J'achève de faire les manches et lorsqu'il sera terminé je vous montrerai une photo de ma création qui a bien tournée malgré tout.....
Soisic29
Maniaque

MessagePosté le: 03/04/2018 09:45:23    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

Ayant beaucoup crocheté , c'est ce qu'il me semblait ,,, mais comme je ne sais pas tout,,, je n'ai pas osé le dire!!!
Maniaque

MessagePosté le: 03/04/2018 12:49:30    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

Tu es en mode apprentissage intensif Suzie
Suzie
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 06/04/2018 09:38:32    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

Voilà, j'ai terminé mon gilet et j'espère qu'il ne vas pas se détricoter par le bas.... Very Happy ...mais étant donné que j'ai eu tellement de difficulté à défaire les 2 rangs du bas et j'ai bien rentrer les fils...alors je ne crois pas que çà arrive.... Mr. Green

Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/04/2018 10:39:14    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

il est superbe!
:clap: :clap: :clap:
niki
Modérateur

MessagePosté le: 06/04/2018 10:45:31    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

Wow! Mais c'est donc bien beau!
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/04/2018 11:07:35    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

Wow! Bravo! Il est superbe.

C'était tout un apprentissage... mais il est vraiment beau!

:clap:
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 06/04/2018 12:11:01    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

Tellement beau
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/04/2018 21:50:00    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

Il est joli , finalement le bas est réussi tel quel .
Soisic29
Maniaque

MessagePosté le: 07/04/2018 04:41:18    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

Je te félicite ! Jolie laine , un point bien travaillé , un bouton élégant , et le bas ,, original!!!
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 10/04/2018 12:04:48    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ? Répondre en citant

La prochaine fois je m'essaierai de faire un morceau aux aiguilles......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 00:35:01    Sujet du message: Défaire des rangs par le bas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Crochet Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation