Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ROWAN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/04/2018 00:43:36    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes . Je prévois de faire un petit gilet du catalogue ROWAN classic book 18 (copyright 2007) . Page 60 , modèle HERBAGE .
Au début , voici les indications :

YARN 8 10 12 14 16 18 20 22

To fit bust 81 86 91 97 102 107 112 117

RYC Bamboo Soft 11 11 12 12 13 14 15 16 X 50 gr .

Je comprends que la dernière ligne concerne la quantité de fil puisqu' il y a la quantité en gr pour les 8 tailles .
Mais que peut bien vouloir dire la 1 ere ligne , YARN et ses 8 nombres ?
Le mot YARN a-t-il une autre signification que : FIL ?
J' ai la chance d' avoir un fil (Lambswool de Phildar) dont l' échantillon correspond exactement à celui indiqué, ce qui me fera moins de calculs .
YAPLUKA traduire ... Laughing MERCI à vous .

niki
Modérateur

MessagePosté le: 08/04/2018 06:16:58    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas certaine mais il me semble que la première ligne correspond aux tailles de 8 à 22. J'ignore pourquoi ils indiquent yarn sur cette ligne.

Si ça peut aider?

Niki

Maniaque

MessagePosté le: 08/04/2018 06:37:26    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Il me semble que tu as raison Niki https://knitrowan.com/sites/default/files/downloadfiles/Sizing_Information.…
https://knitrowan.com/sites/default/files/downloadfiles/Sizing_Information.…
Maniaque

MessagePosté le: 08/04/2018 07:02:13    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Moi aussi je dirais qu'il s'agit de la grandeur.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/04/2018 10:23:40    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Moi aussi, je dis que ce sont les tailles! :-)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/04/2018 11:39:25    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Ah oui, je crois que vous avez raison : http://www.guidedestailles.com/correspondance-taille-uk-femme.html
Merci beaucoup, je n' aurais pas deviné à cause de ce YARN devant .
Merci aussi Soisic pour le guide Rowan, il y a une petite partie en français .
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/04/2018 04:39:45    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Voici mon projet :

Hébergé par Imagesia.com

J' ai fait dos et devants à la machine, comme les fainéantes Mr. Green et j' attaque la 1 ere manche à la main .
J' ai fait les "frills" de la base (faciles) et j' arrive au jersey normal , pouvez-vous m' aider car il y a un tas de petits mots , me dire si ce que j' ai compris est juste :
On part de 63 m après les frills :

- Beg with a K row, work in st st, shaping sides by inc 1 st at each end of 3rd and every foll alt row until there are 89 sts .
- Travailler en jersey en commençant par un rg endroit , former l' emm. en aug. de chaque côté 1 m à chaque fin des trois rgs suivants jusqu' à ce qu'il y ait 89 m .

La partie en gras me pose problème .... je ne pense pas que ce soit ça ... Rolling Eyes

-Work 5 rows, ending with RS facing for next row. Sleeve should meas 14 cm .
- Faire 5 rgs , finir par un rg envers . Cette partie de la manche mesure 14 cm .
Je ne comprends pas trop comment 5 rgs + ceux du début avec les augm peuvent faire 14 cm ... Rolling Eyes
Merci beaucoup de votre aide !
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/04/2018 08:31:32    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Voici :

Beg with a K row, work in st st, shaping sides by inc 1 st at each end of 3rd and every foll alt row until there are 89 sts .
- Travailler en jersey en commençant par un rg endroit , former l' emm. en aug. de chaque côté 1 m au 3e rang et ensuite tous les 2 rangs jusqu' à ce qu'il y ait 89 m .

Avec ça, c'est plus long, ça fera probablement près de la longueur voulue Smile
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/04/2018 10:38:11    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Que te dire d' autre que mille mercis Kajin ? Je me disais bien que ce n' était pas ça ...
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/04/2018 23:18:11    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

J' ai fait la manche avec les aug , cela tombe pile avec 1 aug. ts les 3 rgs . voici la suite :

Shape top : Cast off 7 sts at beg of next 2 rows . = 75 sts.
Dec 1 st at each end of next 5 rows, then on foll 3 alt rows, then on every foll 4th row untill 53 sts rem .
Work 1 row .
Dec 1 st at each end of next and every foll alt alt row to 33 sts, then on foll 5 rows, ending with RS facing for next row . Cast off rem 23 sts .

Voici ce que j' ai compris :
-rabattre 2x7 m = 75 m . Puis 5x1 m, puis 3x1 m tous les 3 rgs, puis ts les 4 rgs jusqu' à avoir 53 m .
Faire 1 rg, dim de chaque côté jusquà 33 m sur 5 rgs. Rabattre les 23 m restantes .

Est-ce la bonne cadence ? Shocked Une chose me turlupine : - Pourquoi "dec 1 st at each end ..." ??? Je ne comprends pas l' intérêt de faire des dim. à la FIN d' un rg, .... ?
Je les ferai au début si cela n' a pas d' importance .

Merci beaucoup de vos avis .
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/04/2018 09:37:47    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Voici :

Shape top : Cast off 7 sts at beg of next 2 rows . = 75 sts.
Dec 1 st at each end of next 5 rows, then on foll 3 alt rows, then on every foll 4th row untill 53 sts rem .
Work 1 row .
Dec 1 st at each end of next and every foll alt alt row to 33 sts, then on foll 5 rows, ending with RS facing for next row . Cast off rem 23 sts .

Rabattre 7 m. au début des 2 rangs suivants = 75 m.
1 diminution de chaque côté aux 5 rangs suivants, puis tous les 2 rangs 3 fois, puis tous les 4 rangs jusqu'à ce qu'il reste 53 m.
Faire 1 rang.
Faire 1 diminution de chaque côté au rang suivant, puis tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il reste 33 m., puis aux 5 rangs suivants, en terminant par un rang envers. Sur l'endroit, rabattre les 23 m. restantes.

"each end", c'est "de chaque côté", pas seulement à la fin (end = extrémité, et non "fin"). Il faut donc diminuer au début et à la fin du même rang.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/04/2018 10:44:27    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Kajin ... Nous ferons les comptes à la fin . Tout travail mérite salaire . Very Happy
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/04/2018 10:53:36    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Ah mais, un "merci" fait bien l'affaire, maranta! Je n'en demande pas plus Very Happy

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/04/2018 11:40:25    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Et voilà le travail ! 2 manches montées et côtés cousus ! Laughing Impeccable !

Hébergé par Imagesia.com

And now, make (or "to do" ?? Rolling Eyes ) the collar ... eh bien , rassurez-vous, pas de prise de tête ! Comme je n' ai (presque) rien compris à leur charabia (Ah, ces Anglais ! Rolling Eyes ) j' ai bien regardé la photo et j' ai imaginé le how to do ... ça ne sera pas si pire ! Mr. Green
J' ai déjà fait les frill : 543 m à monter , quel pensum ! Siffle je les mets en attente car tout bien réfléchi, je vais faire les bandes boutonnières avant de poser le col .
Les membres suivants remercient maranta pour ce message :
niki (02/05/18)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/04/2018 12:03:59    Sujet du message: ROWAN Répondre en citant

Ah bravo! C'est parfait!

Je n'ai aucun doute sur tes capacités à réinventer les explications. Go go go Maranta!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2018 07:33:51    Sujet du message: ROWAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation