Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 2 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niki
Modérateur

MessagePosté le: 02/05/2018 07:32:21    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes

Beau soleil ce matin. Hier nous avons été visiter notre nouveau terrain . C'est prometteur. On serait à 25 minutes de notre petite fille au lieu de une heure. C'est déjà ça de gagné. Le terrain est facile à construire et l'environnement est agréable.

La rivière est haute mais la nouvelle pompe et la pompe extérieure font bien leur travail ( un peu bruyamment quand même). Ça fait du bien !

La météo est de notre côté pour l'instant. Souhaitons que ça continue. J'ai vraiment hâte de ne plus vivre ça. Si tout va bien, c'est la dernière année.

Bonne journée à toutes!

Niki Tricot
Maniaque

MessagePosté le: 02/05/2018 07:43:16    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

Ici aussi c'est du soleil pour l'instant. On nous annonce malheureusement de la pluie.
Mes plates-bandes sont complètement nettoyées. Il reste le potager à terminer. J'ai encore de la neige et de la glace à certains endroits.

Niki, c'est une bonne nouvelle. Je vous souhaite que tout fonctionne comme vous le désirez.

Bonne journée!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/05/2018 07:47:19    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

Que tu es vaillante, Sierra! :clap:

Je suis contente de savoir que tout va bien jusqu'ici, niki; le risque diminue à mesure que la saison avance! Et c'est super pour votre nouveau terrain. C'est chouette de faire construire : on peut faire avoir une maison qui répond vraiment à nos besoins! Par exemple, prévoir un atelier d'ébénisterie... Wink

Bonne journée à toutes!
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
niki (02/05/18), sierra (02/05/18)
niki
Modérateur

MessagePosté le: 02/05/2018 07:55:45    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

Kajin a écrit:
Que tu es vaillante, Sierra! :clap:

: on peut faire avoir une maison qui répond vraiment à nos besoins! Par exemple, prévoir un atelier d'ébénisterie... Wink

!

Merci Kajin, je n'aurai pas d'atelier d'ébénisterie dans ma nouvelle maison. Je passe à autre chose. Nous allons conserver quelques outils pour nous amuser mais juste au sous-sol probablement. Ce sera davantage de tricot j'espère! Et un peu de jardinage car ici c'est trop froid. On a juste des bleuets et un peu de chou kale. J'ai bien hâte!
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/05/2018 07:57:19    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

Niki,

C'est une très bonne nouvelle l'achat de ce terrain. Avec tes talents d’ébéniste tu auras surement mille et un projets pour votre nouvelle demeure!

Vivement que les pompes tiennent le coup!

Bonne et belle journée à vous toutes!

Les membres suivants remercient Cot-Cot pour ce message :
niki (02/05/18)
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 02/05/2018 08:10:06    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

Si la température peut se maintenir et ne pas faire de débordements. Je te souhaite que tout se passe bien pour ta dernière année à St Côme. Mais peut-être que ton nouveau terrain est aussi à St Côme?
niki
Modérateur

MessagePosté le: 02/05/2018 08:11:51    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

Designer1110 a écrit:
Si la température peut se maintenir et ne pas faire de débordements. Je te souhaite que tout se passe bien pour ta dernière année à St Côme. Mais peut-être que ton nouveau terrain est aussi à St Côme?

Merci Designer,
Mon Nouveau terrain est à sainte Beatrix
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/05/2018 08:57:16    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

Niki, un atelier de tricot, c'est bien aussi! Laughing Ce qui compte, c'est que ça fasse votre bonheur!
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
niki (02/05/18)
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/05/2018 09:24:23    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

vraiment super pour votre nouveau terrain pour construire votre nid d'amour loin de la rivière je vais
croiser les doigt que la rivière continue a rester sage Ici on cherche le matou de ma fille il a disparut
bizarrement tout les chat errant sont toujours la mais notre gros minou gris lui a totalement disparut dans
la nuit de samedi
niki (02/05/18)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/05/2018 02:10:03    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

Niki, bien contente pour vous . Le Québec est si grand que je ne concrétise pas , c' est à combien de kms de St Côme ?
Even, le gros défaut des matous c' est qu'ils partent facilement à l' aventure à cause des minettes . Les chattes sont plus attachées à leur maison .
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/05/2018 05:54:35    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

hihihi non maranta les matou qui ont pas goutter a la chose et qui sont stériliser sont comme les minette il aime être dehors
mais reste dans es alentour de notre terrain il peux suivre comme un ptit chien sa maîtresse jusqua son école et il reviens
a la maison mais la samedi des voisin dise l'avoir vue faire son fou fou et grimper dans notre arbre dans la soir de samedi
On a toujours aucune nouvelle du fameux chat on espère quil réapparaisse avant notre départ on a jamais partit sans un de
nos animal je me vois pas partir a 3 heure de route loin de lui sans savoirs se qiul deviendra
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/05/2018 10:03:39    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

Il est castré ? Oupss! J' ai encore perdu une occasion de me taire ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alors, voilà mon expérience personnelle , il y a longtemps, nous avons déménagé d' un quartier de la même commune pour venir ici définitivement .
Bien sûr, comme vous, nous avons fait beaucoup de cartons (boites) pendant X jours , beaucoup de remue-ménage, tu connais ça .
2 jours avant le départ définitif, notre minette -une chatte noire que j' adorais- a disparu ; on l' a cherchée , appelée... sans succès !
Une fois installés je suis retournée plusieurs fois là-bas, ai appelé , tourné autour des bâtiments ... j' ai donné un panier à une voisine au cas où ...
Au bout de trois semaines, on nous a dit que la chatte revenait parfois aux alentours le soir .
Avec mon fils, un soir, nous sommes partis , bien décidés à la ramener ; nous avons fait tous les immeubles, chaque escalier, 12 en tout , des caves aux greniers , ce qui fait 48 étages en tout!
On appelait : -"Minette, minette ! "
Appelé partout .... à la dernière montée, aux greniers , voilà qu' on nous répond !!!!! un pauvre petit miaou ! Elle saute par-dessus les planches et vient se frotter à nous, éperdue ! Elle était super maigre, squelettique, efflanquée , pitoyable ! Je ne te dis pas comme nous étions contents ! On en a pleuré !
On est allés cherché le panier chez la voisine et ramené notre minette .
Ensuite, je l' ai gardée à l' intérieur 2 mois pour qu' elle s'habitue à la maison, puis je l' ai sortie en laisse au jardin, longtemps après je l' ai laissée aller et venir librement . Elle a vécu 17 ans en tout .
En racontant son histoire, plusieurs personnes nous ont affirmé qu' il n' est pas rare que les chats s' enfuient quand ils voient qu' un déménagement se prépare . Crying or Very sad
J' espère sincèrement que vous le récupererez avant votre départ . Si c' est le cas, gardez-le à l' intérieur ...
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/05/2018 16:40:37    Sujet du message: Mercredi 2 mai Répondre en citant

on espère beaucoup que notre histoire se passe un peu comme la tienne mais de préférence
avant quon parte car on part très loin et sa sera pas évident de venir refaire des recherche Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 19:29:30    Sujet du message: Mercredi 2 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation