Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vendredi 20 juillet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/07/2018 09:44:13    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon vendredi a toute ici ça va être commission a pieds pour commencer avec mes 4 enfants et
quand mon mari sera de retour a la maison on ira finir les commission en auto

une ptite photo de ma panthère noir qui grandi bien

et une autre de ma vue de la fenêtre de mon bureau

Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 20/07/2018 10:02:36    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

Merci pour les magnifiques photos. J'adore les oiseaux. Tu peux emprunter à la bibliothèque 1-888-oiseaux. Ce sont de très beaux vidéos d'une série télévisée de Radio-Canada.
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/07/2018 14:39:58    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

javais plus jeune une passion pour les oiseaux et je suis encore surprise d’être capable de les identifier parfois
un peux plus compliquer pour les sexer mais a date jai vue des chardonneret des ptit moineau domestique et
des mésange a tete noir jespere pouvoir observer des oiseaux mouche
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/07/2018 01:36:40    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

IL A PLU ! OUI ! Very Happy Pelouses roussies et arbres crevant de soif, Sad il était temps ! Hier , prise de pitié pour un jeune liquidambar à qui il ne restait que 4 feuilles vertes je suis allée l' arroser avec l' aide des filles , armées de seaux et de pots . heureusement les employés de la ville l' ont fait mieux que nous avec leur citerne ... ils auraient pu le faire avant que je le signale à la mairie Crying or Very sad
J' aurais dû le faire avant, les arbres repartiront-ils ?
En général, les plantations en bord de routes très passantes sont bien entretenues, par contre , dans les quartiers , c' est une autre affaire ... Evil or Very Mad
On soigne "la vitrine" mais derrière, pour les habitants, c' est négligé, liserons et autres adventices poussent à leur aise . Evil or Very Mad
C' est comme une belle fille maquillée et bien habillée qui ne se laverait pas ! brique
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/07/2018 07:51:26    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

ici aussi sest sécheresse je maintient arroser mon jardin de fruit légume car sest permis des arroser a la ose mais le gazon est jaune sec
j arrose a Arrosoir mes fleur de plate bande et celle du terrain
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/07/2018 07:37:07    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

C'Est très sec un peu partout, on dirait bien!

Les pelouses sont assez résistantes à la sécheresse; même si elles jaunissent, elles demeurent saines. Elles tolèrent bien une sécheresse de 5 à 6 semaines, elles entrent simplement en dormance :-)

Pour le potager, c'est une autre histoire... il faut arroser! :-)

Elle est bien jolie, ta panthère noire, Even :-)
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 22/07/2018 09:08:27    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

Moi aussi ma pelouse est jaunie. Dans ce temps là il me prend l'envie de semer du trèfle. ça reste vert, demande moins de tonte, plus doux pour les pieds, pas besoin de fertilisation, pas de vers blancs. On sauve donc sur les travaux et l'argent.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/07/2018 09:29:45    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

Oui Designer, il est des plantes qui résistent bien, on les voit encore bien vertes sur l' herbe jaune dont le plantain ; certains reprochent au trèfle ses fleurs qui attirent les abeilles . Rolling Eyes
J' ai mangé 2 tomates, pas encore de quoi remplir un saladier ...
Je suis très contente d' avoir semé une rangée de blettes à couper https://www.google.fr/search?q=blette à couper&oq=b&aqs=chrome.0.69…
Elles n' ont pas de grosses côtes à éplucher , ouf ! Siffle . Je casse les grosses feuilles à la base et hop ! au cuit-vapeur ! Tout se mange , elle rapporte bien alors que je l' ai peu arrosée .
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/07/2018 13:18:31    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

J'ai laissé poussé un plant de lotier corniculé sur mon terrain avant il y a quelques années; il s'est multiplié et couvre presque toute la superficie maintenant :-)

J'adore ça! Même si certains voisins, eux, trouvent que ça fait désordre et clos à vaches Mr. Green

Ce que je trouve aberrant, moi, c'est de consacrer des ressources (en temps, en argent, en main-d'oeuvre...) pour polluer l'environnement afin d'avoir une pelouse uniforme! Crying or Very sad

Lotier corniculé :

https://www.google.ca/search?q=lotier corniculé&source=lnms&tbm=isc…
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/07/2018 15:50:03    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

sets vraiment beau cette plante Smile

ici ce que j’appelle le gazon est en fait de la mauvaise herbe j'investie pas sure de la tourbe ni des graine Smile
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/07/2018 04:23:55    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

Moi aussi, j' adore le lotier, c' est une fleur très spéciale de par sa construction . Kajin, je laisse pousser des fleurs qui se resèment toutes seules au milieu des légumes : delphiniums, reines-marguerites , nigelle de Damas , et des plantes à tisanes comme la renouée des oiseaux .Les gens n' aiment pas, Mr. Green , parait que ça fait fouillis ...
Mon mari disait toujours : "faudrait savoir si tu veux des fleurs OU des légumes" ! Mr. Green je veux les deux .
Une année, c' est mon gendre qui s' est occupé du jardin, bêchage, désherbage... je n' ai eu aucune fleur de l' année, quelle tristesse ! Evil or Very Mad
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/07/2018 04:32:10    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

Mais justement, moi ce que j'aime c'est le fouillis! Je te comprends parfaitement, maranta!

Vive les jardins fouillis!

Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 23/07/2018 08:28:58    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

Je me pose de sérieuses question car ça coûte un bras 265$ pour la fertilisation, 140$ pou les vers blancs. 420$ pour la tonte. 60$ pour la taille des haies. Quand j'ai acheté, il n'y avait que de la mauvaise herbe. J'ai fait enlever tout ça puis retourber. Si je me souviens cela coûté 3 000$ j'ai un grand terrain. J'aurais dû suivre le conseil et faire mettre du trèfle.
sierra
Maniaque

MessagePosté le: 23/07/2018 13:46:59    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

J'ai principalement du trèfle ce qui fait mon affaire avec mes abeilles. Je laisse pousser long avant de tailler par pièce. Alors j'ai du lotier, marguerites et bien d'autres plantes sauvages de champs. Malgré la sécheresse le terrain est bien vert.
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/07/2018 00:50:26    Sujet du message: vendredi 20 juillet Répondre en citant

En ce moment les carottes fleurissent , du moins dans l' herbe qui n' est pas tondue trop fréquemment . Les chicorées aussi , d' un bleu superbe .

https://www.google.fr/search?q=chicorée sauvage&source=lnms&tbm=isc…

J' ai un état d' esprit particulier avec les plantes , toutes les plantes : je les considère comme des êtres vivants dignes de respect ... ben oui ! Difficile d' arracher ceci ou cela , au fond de moi c' est : -laissez-les vivre ! Very Happy Mr. Green mais bon, il faut bien aussi combattre les liserons ... et les frênes si vigoureux et envahissants , les chênes si robustes ... Rolling Eyes je ne me vois pas au milieu d' une forêt ....quoique, si , je m' y verrais bien, ce serait le paradis, mais en vrai, pas au milieu de mon lotissement ...
Les gens connaissent très peu les plantes, pour eux tout ce qu' ils ne connaissent pas et qui ne "sert à rien" , ce sont des "sal......ies" , je réponds toujours : "Je connais pas mal de plantes, je n' en connais aucune qui s' appelle "sal.....ie" !

Dernière édition par maranta le 24/07/2018 09:03:15; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 19:12:02    Sujet du message: vendredi 20 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation