Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi le 24 août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Designer1110
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/08/2018 07:58:01    Sujet du message: Vendredi le 24 août Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Incroyable. Plus personne ne vient écrire dans le blog. Que se passe-t-il? Il faut croire que vous n'avez pas grand chose à dire tout comme moi. Pourtant il y a un an c'était très animé. Ai-je manqué quelque chose? Y a-t-il un problème de sécurité? Je ne sais plus quoi penser….
Au plaisir de vous lire
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/08/2018 08:55:41    Sujet du message: Vendredi le 24 août Répondre en citant

Designer,

Pour ma part bien....................je suis encore en convalescence, et je dois faire avec ma main gauche.

Deuxième rendez-vous en physio hier, belle progression et on ajoute un autre exercice aux deux du début. Bien entendu exercices avec assistance car je ne dois absolument pas forcer avant de revoir Dre Larochelle le 19 septembre.

Donc la madame sera très obéissante!

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/08/2018 09:43:42    Sujet du message: Vendredi le 24 août Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il faille y voir un problème, c'est l'été après tout :-)

Certaines sont occupées au jardin ou avec les enfants et les petits-enfants, d'autres sont en convalescence, d'autres travaillent trop... Mr. Green

Je suis certaine que l'activité reprendra! De mon côté, je n'ai pas grand-chose à raconter (à part mon étole qui avance et qui recule Laughing ).

Bonne fin de semaine à toutes!
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/08/2018 12:50:00    Sujet du message: Vendredi le 24 août Répondre en citant

kikou a toute ici depuis deux semaine jai beaucoup a faire préparer mon grand pour sa rentré scolaire
lundi on a été essayer et acheter son uniforme et payer sets frais d'inscription puis magasiner car jai un
mariage demain samedi le 25 a valleyfield mardi jai eu un rendez vous chez la coiffeuse mercredi jai fait
ma coloration de mes cheveux et hier jai reçus de la visite donc hier matin et une bonne partit de mercredi
on servi a faire du ménage ma fille est aussi partit mercredi a jeudi après midi dans un camps de jour avec
la maison des jeunes. Et ce soir on part des que mon mari finit de travailler a 9 heure du soir pour aller dormir
a Terrebonne chez sa mère demain matin on dois partir tôt de chez sa mère rendez vous a vaudreuil pour notre van
puis aller voir quelque amie a valleyfield avant de repartir pour le mariage qui est prévue pour 2 heure pm on retourne
dormir chez la belle mere dans la nuit de samedi dimanche dimanche matin on fait quelque ptite chose avec la belle mere
puis on reviendra vers la maison on dois arreter a yamachiche chercher 3 belle petite caille quon rajoutera avec notre petite rescaper Smile
sierra
Maniaque

MessagePosté le: 24/08/2018 12:51:45    Sujet du message: Vendredi le 24 août Répondre en citant

C'est tranquille partout actuellement.
Pour ma part, ces derniers jours, j'ai profité du temps plus frais pour faire du gros ménage.
J'ai terminé mon foulard et il est en blocage aujourd'hui.
J'ai aussi débuté un nouveau filage avec de la laine cardée que j'ai acheté au twist. Une belle nappe de laine grise avec des brillants que je destine à un châle.

Je vous souhaite une belle journée
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/08/2018 19:24:48    Sujet du message: Vendredi le 24 août Répondre en citant

Designer, cooooool ! Il ne faut pas désespérer ! Il y a de cela des années, nous nous désolions avec even de ne voir personne l' été sur le forum, elle peut en témoigner !
Enfin si, on voyait que nos messages étaient VUS par X personnes, mais pas de participations ... j' en ai pris mon parti , certaines ne sont que des "voyeuses" , elles sont muettes, à penser que taper sur le clavier va leur occasionner des décharges électriques ... Evil or Very Mad Siffle
Hier, j' ai voulu te répondre aussitôt lu ton message, puis je suis tombée en panne de connexion ... Evil or Very Mad j' y ai passé des heures Evil or Very Mad même avec l' aide d' un voisin , peine perdue brique
J' ai fait tous les trucs classiques maintes fois, peine perdue .
Là, maintenant, en pleine nuit je me réveille , et vais fouiller encore et toujours dans les profondeurs de l' engin Violon ... et je vois des mises à jour de sécurité de Windows en attente, je télécharge et voilà, ça marche ! Mr. Green Mr. Green Bravo moi ! ... comme disait la mère de Napoléon : pourvu que ça dure !!!
Rappelez-vous d' effectuer les mises à jour ! Laughing
Nous avons visité le château de Menthon St Bernard, habité par la famille éponyme depuis plus de 800 ans , un record !

https://www.google.fr/search?q=château de Menthon&source=lnms&tbm=i…

Il aurait servi de modèle à Walt Disney pour "La belle au bois dormant" . Aussi beau dedans que dehors , une bibliothèque de 12 000 ouvrages , avec des incunables , des livres d' heures et l' édition originale et complète de l' Encyclopédie de Diderot Shocked
Designer1110
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/08/2018 09:23:41    Sujet du message: Vendredi le 24 août Répondre en citant

Tellement le fun de vous lire. Je me désolais. J'avais peur que le forum soit fermé. Maintenant que je sais que l'été c'est souvent comme ça je ne paniquerai plus. Vous êtes extra les filles.
sierra
Maniaque

MessagePosté le: 25/08/2018 12:27:14    Sujet du message: Vendredi le 24 août Répondre en citant

Maranta, j'ai vu il y a peu de temps un reportage sur des châteaux en France qui sont en mauvais états. Les proprios les ont reçu en héritage, mais n'ont pas l'argent pour faire les rénover ou les restaurer. Ces châteaux sont laissés sans soins depuis une bonne centaines d'années. C'était triste à voir. Au Québec, nous avons un problème semblable avec les maisons anciennes.
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/08/2018 12:20:15    Sujet du message: Vendredi le 24 août Répondre en citant

Oui, c' est malheureux mais c' est comme ça . Quand il faut refaire les toits, par exemple, ce sont des sommes folles : nombreux toits coniques recouverts d' ardoises le plus souvent , cela demande des entreprises qualifiées avec des ouvriers hautement qualifiés , tout cela coûte très cher .
Souvent les propriétaires sont obligés de vendre ; et, bien sûr, ce sont le plus souvent de riches étrangers qui achètent . Crying or Very sad
Le château de Menthon , je pense , est à l' abri de ce genre d' avatar , il est bien entretenu et l' argent des visites y participe .
Il profite d' un environnement très favorable au bord du lac d' Annecy donc très touristique . Même de l' autre rive on ne peut que remarquer ce château avec ses nombreuses tours ; il me fait penser à chaque fois que je le vois à un château de contes de fées .
La famille a su aussi profiter d' opportunités , par exemple en louant les lieux pour des réunions, mariages ...
Un truc amusant : - la cuisine est loin de la salle à manger et les plats arrivaient froids : un comte a fait aménager un tunnel avec un rail long de 15 m ( les murs sont épais...) , les plats chauds arrivaient par voie ferrée ! Laughing
Le fameux St Bernard de Menthon est né dans ce château -il y a longtemps- , il a crée les hospices des cols du Grand et du Petit St Bernard ; il a aussi donné son nom à la race de chien de secours le St Bernard , gros chien qui était employé à secourir les voyageurs perdus l' hiver dans ces montagnes ; il est traditionnellement représenté avec un tonneau autour du cou . (du rhum ou de la tisane plus probablement Very Happy )
Bon, j' arrête là, sinon j' y passe la nuit Mr. Green vous aurez compris ma passion pour ce château ! Mr. Green

https://www.google.fr/search?q=chien saint bernard&source=lnms&tbm=…
Les membres suivants remercient maranta pour ce message :
sierra (29/08/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 15:44:31    Sujet du message: Vendredi le 24 août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation