Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour diminutions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miss macca
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 13/09/2018 10:52:56    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à vous toutes
Je suis entrain de tricoter ce patron : "double rib toddler hat"
sur Ravelry
https://www.ravelry.com/patterns/library/double-rib-toddler-hat
Il est en téléchargement gratuit

Dans le téléchargement, il y a un fichier pour télécharger la grille des diminutions.

Je n'ai jamais été capable de suivre un patron avec grille alors je comprend pas trop.

Je fais la version fantaisie c'est à dire
mock cable version

Je comprend très bien les 4 rangs du patron mais c'est arrivé aux diminutions que je saisi pas.

Il y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer s'il vous plait

merci de me répondre

Miss Macca
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/09/2018 17:19:07    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de détailler ta question et de mettre un lien vers le patron, c'est super, on comprend mieux ce qui pose problème!

Si je comprends bien, les diminutions commencent à la ligne 4 du diagramme. Les lignes d'un diagramme se lisent toujours de droite à gauche (peut-être le savais-tu, mais au cas où... Smile ). Si tu suis ce qui est indiqué dans chaque case, tu arriveras à faire les diminutions aux bons endroits.

Au rang 4, on glisse une maille (symbole S), on tricote les 2 mailles suivantes et on passe la maille glissée par dessus ces deux mailles (symboles P et O). On diminue ainsi d'une maille. Ensuite, on tricote les deux mailles suivantes ensemble à l'envers (symbole ^) = diminution d'une maille. On continue jusqu'à la fin de la grille, puis on recommence au début de la même ligne pour les mailles qui restent.

Les carrés noirs représentent des mailles qui ne sont plus là parce qu'on a fait des diminutions aux rangs précédents; on saute simplement par dessus quand on lit la grille, comme s'il n'y avait pas de carré.

Est-ce que ça t'aide à comprendre?
miss macca
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 13/09/2018 17:45:24    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

merci pour la rapidité de ta réponse. A vrai dire je suis rendue qu'au point de fantaisie. J'aime bien lire un patron au complet et voir les étapes qui m'attendent

Je vais essayer avec la grille et oui je sais comment la lire mais disons c'est comme pour les maths...j'hai ça.
Si jamais j'ai un problème, je te fais signe mais faut qu'avant tout je fasse mes 7cm de point de fantaisie avant les diminutions

Miss Macca
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/09/2018 05:39:26    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/09/2018 05:30:45    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

Kajin aussi est ...
Les membres suivants remercient maranta pour ce message :
Kajin (15/09/18)
miss macca
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 15/09/2018 17:38:58    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

J'ai réussi ! Je me suis pratiqué avec un reste de laine et j'ai réussi mes diminutions en lisant la grille
merci merci pour le coup de pouce

maintenant... le vrai bonnet m'attend !

Miss Macca
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/09/2018 23:18:11    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/09/2018 05:03:52    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

Super!

Bon tricot!

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/09/2018 12:14:44    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

Tu nous feras voir, hein ? On adore ! Very Happy
miss macca
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 17/09/2018 12:52:47    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

bien sur
miss macca
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 17/09/2018 15:42:31    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

voici le produit fini. J'espère que ma photo sera visible

Miss Macca
miss macca
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 17/09/2018 17:55:16    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

j'ai mis ma photo sur google drive
ça marche pas
miss macca
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 17/09/2018 20:53:42    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

voilà je pense que ça fonctionne maintenant

Miss Macca
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/09/2018 00:41:35    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

On le voit très bien ! Il est magnifique ! Joli point , j' aime bien le pompon aussi .
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/09/2018 03:50:36    Sujet du message: aide pour diminutions Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 09:39:54    Sujet du message: aide pour diminutions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation