Tricot Québec Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pantoufles torsadées
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Tricot Québec Forum Index » Tricot » Projets réalisés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marilouise
Guest

PostPosted: 06/10/2008 16:10:19    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aime beaucoup ce modèle. C'est de Phentex, mais je les ai tricotées avec de la laine 80 % laine - 20 % nylon, il me reste à trouver un tissu antidérapant pour coudre une semelle dessous.

Back to top
Michou
Modérateur

PostPosted: 06/10/2008 18:06:04    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

Est-ce que tu sais qu'il existe un genre de "colle" antidérapante que tu mets sous tes semelles et ça fait la même chose que le tissu antidérapant? Fabricville peut-êre??? ou l'Oiseau bleu ???
Mais j'aime beaucoup ton patron. Où peut-on le trouver?
Tes pantoufles sont très belles. Bravo :clap: :clap:
Back to top
Marilouise
Guest

PostPosted: 06/10/2008 18:33:54    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

C'est un patron de Phentex.
Avec les aig. 4.5mm, monter 42 m. et tric. en pt fantaisie.
1er rang : tric. à l'end.
2e rang : 4 end., 8 env., 3 end., 1 m. env. 10 end., 1 env., 3 end. 8 env. 4 end.
3e rg (torsades) 4 end. *Croiser 4 m. à gauche = glisser 2 m. sur une aig. aux. et tenir devant le travail, tric.. 2 end. puis tric. à l'end. les 2 m. de l'aig. aux.) Croiser 4 m. à droite (Cr. 4 D = gl. 2m. sur une aig. aux. et tenir derrière le travail, tric. 2 end., puis tric. à l'end. les 2 m. aux., * 18 m. end., rép. de *à*, 4 end.
4e rg, 6e et 8e rg : tric. les m. comme elles se présentent.
5e rg : à l'endroit
7e : Comme le 3e.
Répéter ces 8 rangs jusqu'à un total de 30 ou 32 rgs avec Phentex, puis diminuer comme suit pour le bout du pied.
1er rg : 4 end., 2 ens. end. (1 end. 2 ens. end.) 2 fs, 4 end., (2 ens. end., 2 m end.) 2 fois, 2 m ens. end., 4 m. end., (2 m. ens. end., 1 m. end.)2 fois, 2 m. ens. end., 4 end.
2e, 4e, et 6e : tric. les m. comme elles se présentent
3e rang : *2 end., 2 m.ens. end. *
5e rang : 1 end. 2 m. ens. * 2m. end. 2 m. ens. end.* rép. de *à* et terminer par 1 end.
7e rang : * 2 end., 2 m. ens. end.* Rép. de *à*
MONTAGE: couper le fil en laissant une longueur suffisante pour coudre. Enfiler dans les mailles restantes., resserrer et coudre le dessus du pied. Faire la couture du talon.

Avec ma laine à chaussettes de chez Rossy, j'ai tricoté 56 rangs avant de faire les diminutions.
Ma pointure est 8.

Last edited by Marilouise on 01/11/2008 18:14:30; edited 4 times in total
Back to top
doucha
Accroc

PostPosted: 06/10/2008 19:03:23    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

Marie-Louise j'aime beaucoup tes pantouffles quel beau patron, je ne l'avais jamais vu avant merci de nous donner les explications mais j'aimerais savoir a`quelle pointure correspond le patron. J'aimerais tricoter des pantouffles de différentes grandeurs pou homme, femme et enfant.
Back to top
Marilouise
Guest

PostPosted: 06/10/2008 19:15:21    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

Avec ma laine, ça me donne une pointure 8 pour moi. C'est un modèle pour adultes.
Avec Phentex, je ne l'ai pas fait et ne le ferai pas non plus, je déteste cette texture.

C'est facile de l'adapter à tous les pieds, en changeant de laine. Pour la largeur pour un enfant, je vous conseille de réduire passablement le nombre des mailles, car ça couvre très large.
Pour la longueur, posez le pied sur le tricot, ça vous donne une bonne idée et ce sera facile à savoir quand faire vos diminutions qui ne comportent que 7 rangs. Wink
Back to top
doucha
Accroc

PostPosted: 07/10/2008 05:33:28    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

Merci beaucoup pour les renseignements. Moi aussi je suis anti Phentex, je n 'en ai jamais utilisé je n'aime que les belles fibres.
Back to top
Daisy
Guest

PostPosted: 07/10/2008 06:18:13    Post subject: Re: Pantoufles torsadées Reply with quote

Marilouise wrote:
J'aime beaucoup ce modèle. C'est de Phentex, mais je les ai tricotées avec de la laine 80 % laine - 20 % nylon, il me reste à trouver un tissu antidérapant pour coudre une semelle dessous.

Marilouise, voici un petit truc antidérapant, tu appliques du silicole sous la semelle, avec un pochoir tu peux faire des petits dessins.
Back to top
*Sylvie*
Guest

PostPosted: 07/10/2008 06:52:17    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

merci MariLouise de m'avoir fait découvrir ce forum!
Back to top
esther
Modérateur

PostPosted: 07/10/2008 08:21:40    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

c'est magnifique

:clap: :clap: :clap:
Modérateur

PostPosted: 08/10/2008 07:05:28    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

Daisy a le bon nom pour le produit, je pense. Non, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ce produit, mais ma mère voulait faire des pantoufles en polar pour enfants et mettre un antidérapant et le tissu pour semelle est quand même assez cher et c'était pour donner...
Et comme la majorité, je déteste tricoter la laine phentex mais je pense qu'ils ont changé leur qualité depuis le temps...
Back to top
Pascale
Guest

PostPosted: 29/10/2008 11:49:01    Post subject: pantoufle Reply with quote

Salut
Ou je peux acheter le produit pour les pantoufle anti derapente SVP
Back to top
Carole
Guest

PostPosted: 29/10/2008 19:48:10    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

oh qu'elles sont belles!!! Bravo et merci pour les explications! Je n'avais jamais pensé à mettre un produit antidérapant en dessous..
Back to top
Val
Forcené(e)

PostPosted: 30/10/2008 05:36:02    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

Tiene...j'avais passé sous silence ces belles pantoufles...elles sont magnifiques et j'ai pris le patron en réserve. Merci marielouise pour ta générosité.

Je prends note pour le silicone...je monte à Montréal mercredi alors Omer de Serre sur ma liste.

http://val1947.canalblog.com/

Back to top
Visit poster’s website
lindart
Guest

PostPosted: 31/10/2008 21:06:25    Post subject: super les pantoufles Reply with quote

Superbe les pantoufles ...

Je vais cela dans mes futur projets. Quand j'aurai fini mes bas . Je reviendrai vous les présenter ces bas . Marie-Louise c'est de quoi je parles.

Lindart
Back to top
Marilouise
Guest

PostPosted: 01/11/2008 17:59:45    Post subject: Pantoufles torsadées Reply with quote

Cliquez sur la photo pour mieux voir.

Et voilà, les semelles sont cousues à la main. Pour 2,02 $ avec taxes, j'ai du tissu pour 2 paires de pantoufles. Il a des petits points de silicone comme vous le voyez. Il se vend à la verge, et j'ai demandé 15 cm de longueur. Pas trop pire, hein ? Ça se coud bien, ça ne prend qu'un peu de patience pour celles qui n'aiment pas coudre. J'ai ensuite cousu à la machine pour mieux solidifier, mais juste la partie mi-pied du côté talon, même avec ma machine bras-libre, ça ne me permet pas de coudre la partie du haut.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Tricot Québec Forum Index » Tricot » Projets réalisés All times are GMT - 5 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation